kit-helicopter.com Tout sur les hélicoptères en kit Index du Forum kit-helicopter.com Tout sur les hélicoptères en kit
Le site dédié aux hélicoptères et particulièrement aux hélicoptères en kit
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DYNALI H2S

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    kit-helicopter.com Tout sur les hélicoptères en kit Index du Forum -> DYNALI H2 -> H2S
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Paul Sutter



Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 10:54 pm    Sujet du message: DYNALI H2S Répondre en citant

Bonjour , sur la photo "MONTAGE DE 2 HELICOPETRES PAR AERONAUTIK" on peut voir,sur un des chassis, un moteur de plus petite taille que le SUBARU et avec des caches culbuteurs rouges. Il s'agit certainement d'un ROTAX. Peut-on avoir des informations au sujet de cette remotorisation ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helikit
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 18

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il sagit bien d'un rotax, et l'helicoptère a volé depuis, 2 personnes à bord et 40 litres d'essence.
bon comportement général.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Paul Sutter



Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

helikit a écrit:
il sagit bien d'un rotax, et l'helicoptère a volé depuis, 2 personnes à bord et 40 litres d'essence.
bon comportement général.


Le Dynali H2 a déjà volé avec un Rotax c’était me semble t’il le projet initial. Il a même obtenu son CNSK2 en 2004 avec ce type de moteur. Puis 2 ans de silence, (du concepteur), mais pas pour les rumeurs concernant les problèmes rencontrés avec ce type de motorisation. La solution fut apparemment trouvée avec le moteur Subaru d’où la nouvelle appellation H2S et un nouveau CNSK2. Le Dynali à certes subit une cure d’amaigrissement d’où une perte de poids à vide mais pour une masse maxi de 685 Kg les 115 CV du Rotax ne fourniront pas une réserve de puissance confortable ! Alors la question que je pose : pourquoi ce retour en arrière ? Merci pour la réponse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aeronaut
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 15

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, il ne s'agit pas de retour en arrière mais d'essais avec un hélicoptère validé en cnsk2 (effectués par un distributeur désireux de proposer différentes motorisations, tubo ou autre apportant différents avantages).
Comparaison des performances / poids / consommation avec le H2S équipé de la même cellule.

PS: pour votre information le rotax peut développer jusqu'à 150 cv (cf internet...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aeronaut
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 15

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant


la version rotax prête pour le vol à sa sortie de montage :






la version rotax en vol






le même sur remorque (bien facile à transporter)



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Paul Sutter



Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse,cela va rendre cette machine très intéressante si les performances sont au rendez-vous. Tenez nous au courant des perfos réelement mesurées et les spécifications avec les différentes motorisations;ROTAX/SUBARU. Merci également pour les photos.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Paul Sutter



Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PS: pour votre information le rotax peut développer jusqu'à 150 cv (cf internet...)[/quote]

Est'il possible de connaitre le site internet qui fait développer 150 cv au moteur ROTAX ? Le site du fabriquant ne donne que 115 cv pendant 5 minutes pour le model 914. http://www.rotax-aircraft-engines.com
Mais au-delà des chiffres l'essentiel est d'avoir une motorisation fiable avec des performances décentes.
JPS.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pi-R-system



Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 2
Localisation: dinant (belgique)

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous,

je me presente en vitesse, pierre, belge; presque 28 ans, mecanicien et preparateur competition auto depuis presque 10 ans, dans le moulage de composite depuis 2002 comme independant pour le sous traitant dynali . et depuis mardi passé, mecanicien chez dynali, j'ai attaqué le remontage complet d'un kit des le mercredi et il devrait etre en etat de vol assez vite en fonction du temps que je passerai pour le montage des elements de cabine et de plancher.

superbe machine, un vrai lego, et le comble, ma premiere boite de lego technique, je l'ai eu a 4 ans, et c'etait un helico


Dernière édition par pi-R-system le Mer Mar 26, 2008 5:36 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jean-Paul Sutter



Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 10:57 pm    Sujet du message: pi-R-system Répondre en citant

Bonjour Pierre, bien venu dans le monde fascinant de l'hélicoptère. J'espère qu'avec toi Monsieur TONET a enfin trouvé " l'ajusteur", perle rare, pour venir étoffer son équipe.

Ce serait sympa si tu pouvais nous donner, de temps à autre des nouvelles sur l’actualité de chez Dynali, avec l’autorisation de ton patron bien entendu. Cela animera un peu ce forum. A bientôt.
JPS.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helikit
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 18

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'essayer en France, il suffit de prendre contact avec le distributeur en France sur www.aeronautik.com.
Il a les deux versions finies et qui ont déja fait les vols d'essais, Subaru et Rotax.
D'ailleurs, je crois qu'il est le seul a avoir la version Rotax, pour le moment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pi-R-system



Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 2
Localisation: dinant (belgique)

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci de m'acceuillir ici

j'ai presque fini et je suis assez content de l'avoir monté entierement seul, en moins de 4 semaines, je confirme que c'est un merveilleux lego


Dernière édition par pi-R-system le Mer Mar 26, 2008 5:39 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
aeronaut
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 15

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux premiers dynali en france a saint crépin





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    kit-helicopter.com Tout sur les hélicoptères en kit Index du Forum -> DYNALI H2 -> H2S Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2008 phpBB Group
Dynali  Dynali H2S  Dynali distributeurs  Dynali eu  Annonces gratuites Helicopter kit