kit-helicopter.com Tout sur les hélicoptères en kit Index du Forum kit-helicopter.com Tout sur les hélicoptères en kit
Le site dédié aux hélicoptères et particulièrement aux hélicoptères en kit
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

achat d'un Rotorway d'occasion

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    kit-helicopter.com Tout sur les hélicoptères en kit Index du Forum -> ROTORWAY EXEC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
heli89



Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 9

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 2:57 pm    Sujet du message: achat d'un Rotorway d'occasion Répondre en citant

j'ai l'intention d'acheter un helicoptère en Kit, déjà monté, d'occasion à l'étranger.

comment avoir un agrément par la DGAC ?

merci de répondre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XBDT



Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 14
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, il faut démonter la machine, demander une visite d'un inspecteur du GSAC, puis le remonter + visite + test en vol + 15h d'endurance et 50 aterrissages. Il ne faut pas oublier qu'il faut aussi ajouter le 'kit france' comprenant la nouvelle planche de bord, cloison parre feu, peinture anti-corrosion de la poutre de queue + encore qq autres bricoles.

X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pierre



Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 2
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

peut-on acheter un exec 162 d'occasion en france,
et passer son brevet pilote avec ?

merci
pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quadrirotor



Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.helico.org/kits_cnra.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre



Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 2
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le lien

Est ce que l'on peut en trouver un d'occasion en france
Est ce que ca vaut le coup

a plus
pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coromon



Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 3
Localisation: entre ciel et mer

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse à " Pierre "
Bien sùr sans problème, on en trouve d'occasion.
Pour ce faire contact : www.hélidiffusion@wanadoo.fr et tu auras tous renseignements à ce sujet. Wink
_________________
comme dit l'autre : posé, pas cassé : c'est gagné....Coromon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
themis2



Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 2
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

au sujet de l'achat d'un helico en kit déjà monté , d'occasion, à l'étranger, il semblerait que cela ne soit pas possible, selon une autorité en la matière à la DGAC
Ceci afin de ne pas contourner la loi sur l'achat et la construction d'un kit (51% de travail personnel) tout au moins pour le premier acheteur français.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
esculape92



Inscrit le: 13 Mai 2008
Messages: 1

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 8:12 pm    Sujet du message: Achat d'un kit deja assemble Répondre en citant

Bonjour a tous,

J'envisage l'acquisition d'une machine en kit ou a monter, et je suis encore hesitant...
On trouve des Exec d'occasion, mais qu'en est il de la legislation puisqu'on n'est pas la personne qui a assemble le kit?
Quelles sont les formalites?
Je suppose quqnd meme qu'il ne faut pas le demonter et le remonter!

Merci de vos avis...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coromon



Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 3
Localisation: entre ciel et mer

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 4:25 pm    Sujet du message: réponse à Esculape 92 Répondre en citant

Bonjour et réponse à Esculape 92,
Donnes moi ton e.mail sur : likanefr@yahoo.fr
Je te donnerais toutes les infos .
Coromon. Wink
_________________
comme dit l'autre : posé, pas cassé : c'est gagné....Coromon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
atplh



Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 9
Localisation: COTE D IVOIRE

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 5:08 pm    Sujet du message: exec d occasion en cours de montage Répondre en citant

je ne sais pas si cela est possible ou pas au niveau de la dgac j ai contacte a ce sujet l importateur francais d exec j attends sa reponse

j ai trouvé un exec en kit mais dans un pays limitrophe
non fini de monté moteur encore dans sa caisse, aucun instrument et certaines chose a finir ...
je ne sais pas si l on peut esperer le voir voler sous agrement csnk ou pas en france .. mem en l equipant du kit france
si qq a des infos ca m interresse

nicolas
_________________
NICO MAIS PAS SARKO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
helikit
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 18

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 3:20 pm    Sujet du message: Re: exec d occasion en cours de montage Répondre en citant

atplh a écrit:
je ne sais pas si cela est possible ou pas au niveau de la dgac j ai contacte a ce sujet l importateur francais d exec j attends sa reponse

j ai trouvé un exec en kit mais dans un pays limitrophe
non fini de monté moteur encore dans sa caisse, aucun instrument et certaines chose a finir ...
je ne sais pas si l on peut esperer le voir voler sous agrement csnk ou pas en france .. mem en l equipant du kit france
si qq a des infos ca m interresse

nicolas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
atplh



Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 9
Localisation: COTE D IVOIRE

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j ai la reponse de l importateur c est niet nada que dalle
rien n est fait pour avancer dans le bon sens...

je fini par etre en colere contre un systeme trop etroit a mon gout
et dire que nous sommes dans le pays qui a vu naitre l aviation...
_________________
NICO MAIS PAS SARKO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    kit-helicopter.com Tout sur les hélicoptères en kit Index du Forum -> ROTORWAY EXEC Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2008 phpBB Group
Dynali  Dynali H2S  Dynali distributeurs  Dynali eu  Annonces gratuites Helicopter kit